Gilles Nuytens - Writer - Actor - Illustrator Gilles Nuytens - PhotographyGilles Nuytens - InterviewsGilles Nuytens - Artworks
Gilles Nuytens - HomeGilles Nuytens - BiographyGilles Nuytens - FilmographyGilles Nuytens - PhotosGilles Nuytens - VideosGilles Nuytens - NewsGilles Nuytens - PressGilles Nuytens - LinksGilles Nuytens - BooksGilles Nuytens - Facebook

Gilles NuytensGilles Nuytens - Biography
English version
Nederlandse versie

Gilles Nuytens [Prononcez: Gilles Nuytens ] est un artiste qui exprime sa sensibilité artistique dans de nombreux domaines. Sorti diplômé de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, section bandes dessinées et illustration, il a élargi son domaine à l’infographie, la photo et même le cinéma et la musique. Après avoir suivi des cours de théâtre et d’acting studio, il a continué à apprendre sur le tas dans les divers domaines qui le passionnaient. L’écriture de nouvelles, de romans et de pamphlets est la suite logique. En 2013, il se met à écrire une série de nouvelles et c’est en 2017 qu’il sort son premier livre, « Pasta Wars », un roman de science-fiction à l’humour décalé. Parallèlement, il réalise la version française de la bande dessinée brésilienne « Un Samedi Quelconque » de Carlos Ruas.

Durant la même période, il endosse le rôle du mystérieux Dr Vancopen dans la trilogie cinématographique « Anatomy of an Antihero » (aka "Borrowed Time") d'Alan Delabie.

En 2020, il participe aux côtés d’une poignée d’autres auteurs à deux livres collectifs dont notamment « Nos violences conjuguées » dans lequel il publie le texte « Le déchet humain », un récit autobiographique sur la violence psychologique dans les relations amoureuses. Après avoir écrit quelques pamphlets coup de poing, dont « Le meurtre du bon sens » (2020) et « Hyper-sensible, Méga-fracassé » (2021) ainsi que la préface d’une nouvelle édition du livre « Discours de la servitude volontaire » d’Étienne de La Boétie, il publie le résultat de 10 ans de travail : « Chroniques de l’Absurdistan » (2022), un recueil de nouvelles dont la thématique centrale est la « dystopification » progressive de la société.

Gilles Nuytens - Auteur - Acteur - Infographiste
© Gilles Nuytens